chef de chœur

Francine GÉDÉON est une artiste lyrique, professeur de chant et chef de chœur de la région rennaise qui s'est produite également en région parisienne, en Alsace ou aux Etats-Unis.

Après avoir débuté le chant, enfant, à la Maîtrise de Radio France, Francine a participé à de nombreux projets musicaux d'envergure, en France et à l'étranger, notamment avec les chœurs de Radio France, et a travaillé avec de grands noms de la musique baroque, tels Ph. Herreweghe, O. Schneebeli ou H. Niquet.

Après des études de Musicologie (Paris Sorbonne), elle a obtenu l'agrément du Mnistère de la Culture pour l'enseignement du chant.
Elle a suivi une formation professionnelle d'Enseignants en Formation Vocale, en Ile de France, approfondi ses connaissances en musique américaine aux Etats-Unis, et suivi des stages de "Musiques et Danses en Bretagne".

En tant que soliste ou choriste elle participe à de nombreux concerts ou spectacles, et à l'enregistrement de disques.

Elle enseigne le chant, la technique vocale, l'interprétation chorale et anime des stages de technique et de formation vocale.

Francine dirige des chœurs d'enfants ou d'adultes.

Si un élément présent sur ce site ne convient pas à un auteur, une personne morale ou physique, nous le retirerons immédiatement
| Copyright Chorale Divertimento ® 2005 | All rights reserved |